Comment savoir si votre loyer est adapté à votre bien loué et à quels frais énergétiques s’attendre ? Profitez du calculateur gratuit sur loyerswallonie.be !
Les prix d’énergies flambent depuis quelques mois ! Vous pensez déménager ? Vous devez louer prochainement une maison ou un appartement ? Faites le bon choix ! Une passoire énergétique à loyer modeste (mais hors de prix à chauffer) vous coûte souvent plus cher au total qu’un logement mieux classé avec un loyer plus élevé.
Plusieurs biens locatifs en vue ? Comparez-les grâce à notre simulateur et optez pour le type de chauffage qui vous convient le mieux.
Avec la crise des prix énergétiques, soyez informés au mieux. Le CEHD met à votre disposition le calculateur fraîchement actualisé et remanié pour mieux estimer vos factures énergétiques liées au logement.
Le calculateur en ligne se trouve sur :
il est gratuit et très facile à utiliser sans connaissance technique particulière. Des aides sont prévues tout au long du remplissage.
Vous pouvez estimer vos frais énergétiques en fonction du nombre de personnes dans votre ménage et du temps hebdomadaire et annuel d’occupation de votre logement.
Vous devrez d’abord estimer votre loyer indicatif, qui permet au bailleur et au locataire d’obtenir le loyer juste en fonction des caractéristiques du logement et de sa localisation.
Vous obtiendrez ainsi votre loyer chaud : la somme du loyer et des frais énergétiques à prévoir.
Comparez avant de décider !