Le Centre d’Etudes en Habitat Durable de Wallonie est un organisme autonome de recherche publique de la Wallonie. Il dispose de ses propres instances décisionnelles qui représentent le Gouvernement wallon, le Conseil supérieur du Logement, les opérateurs publics du secteur du logement ainsi que les Universités et Instituts de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
L’assemblée générale est l’organe décisionnel souverain du Centre. Elle rassemble tous les membres fondateurs du centre qui sont des institutions ou des organismes publics. Chaque membre délègue un représentant aux différentes séances de cette instance.
L’assemblée générale réunit le monde scientifique et le monde de l’action publique tous deux impliqués dans ce grand défi wallon de l’habitat durable. L’assemblée générale dispose des prérogatives qui lui sont attribuées par la loi de 1921 en matière notamment d’exercice de la responsabilité civile, le contrôle des administrateurs, d’admission de nouveaux membres et d’adoption des règlements ou statuts.
En outre, l’assemblée générale suit les activités scientifiques du Centre et développe les collaborations menées en vertu des conventions de partenariat conclues dans le cadre des projets de recherches.
En 2024, l'Assemblée générale du Centre d'Études en Habitat Durable de Wallonie se tiendra le mercredi 29 mai.
Conformément à l'article 9:16/1 du Code des Sociétés et des Associations, cette assemblée générale se tiendra à distance.
Toutes les modalités organisationnelles, l'ordre du jour et les pièces à examiner sont disponibles dans l'Espace membre.
Les décisions stratégiques du Centre sont prises par un Conseil d’administration où sont représentés l’exécutif régional, les universités et les administrations. Le conseil d’administration est composé de 9 membres au total, dont un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier. Le Conseil d’administration prend toutes les décisions opérationnelles nécessaires au développement des activités scientifiques du centre. Il est pleinement compétent pour la politique du personnel, le budget et la fixation des orientations stratégiques notamment pour les partenariats et les collaborations du Centre. Cette instance se réunit habituellement tous les deux mois et lorsque la situation l’exige. Les administrateurs ne perçoivent aucune rémunération pour cette fonction.
Mme Géraldine ROSSI
Présidente du Conseil d'administration
Mme Florence WATHELET
Vice-Présidente du Conseil d'administration
Mme Emmanuelle PEE
Administratrice, Trésorière
M. Luc JANDRAIN
Administrateur, Secrétaire
Pr Sébastien BRUNET
Administrateur
M. Pascal DEGAILLIER
Administrateur
M. Xavier MAY
Administrateur
M. Olivier DESTREBECQ
Administrateur
M. Omer LALOUX
Administrateur