Tu es étudiant(e) locataire d'un kot ou d'un autre logement étudiant ? Tu es particulièrement concerné(e) par les enjeux liés à l'accès et aux conditions de logement pour les étudiant(e)s ?   En répondant à l'enquête, tu remporteras peut-être un des 200 chèques cadeaux d'une valeur de 10 € à valoir auprès de plusieurs fournisseurs d'équipements ou de divertissement (Zalando, Foot Locker, Fnac, Deliveroo, Kinepolis, Torfs, Decathlon, ...).   Participe à la première grande enquête en ligne sur le logement étudiant, réalisée avec le soutien de la Région wallonne, dans le cadre du Plan de relance de la Wallonie !

Pour répondre, clique ici

 

Pourquoi ta participation est importante ?

Pour beaucoup d'étudiant(e)s, l'accès à un logement étudiant et les loyers pratiqués deviennent difficiles. Afin d'objectiver la situation du logement en Wallonie, il est indispensable de t'interroger et de recueillir tes données.

Cette enquête en ligne répond à une décision des autorités publiques régionales en vue de mettre en place différentes mesures en faveur du logement étudiant. Le Gouvernement wallon souhaite, dans le cadre de ses compétences, mettre en œuvre divers chantiers visant à alléger le coût du logement étudiant, notamment au moyen du Plan de relance de la Wallonie.  

 

Qui conduit cette grande enquête ?
Le Centre d’Études en Habitat Durable de Wallonie est organisme de la recherche publique régionale. Il a été chargé par le Gouvernement wallon de mener cette enquête auprès des étudiant(e)s qui accomplissent leurs études sur le territoire de la région wallonne.

 

Et plus concrètement ...

Répondre à cette enquête te prendra moins de 15 minutes.
Tu es invité(e) à répondre à des questions permettant d'évaluer le degré de confort de ton logement (superficie habitable, sanitaires, ...) et d'indiquer le coût de ton logement (loyer et charges).

 

Et après ... 

En répondant à ces questions, tu amélioreras la connaissance  sur les loyers pratiqués et sur les problèmes que les étudiants rencontrent pour se loger. Ainsi tu agiras pour aider à développer de nouvelles politiques.



Date limite pour participer à cette enquête et pour tenter de gagner au concours : 15 juin 2022